Vers Nouméa, la Calédonie

Publié le par joly florence

 Je vous rejoints à nouveau pour un autre bout de voyage avec vous. nous sommes sur le départ à Opua ,cela va nous faire drole car nous y sommes depuis 6 mois, nos preparatifs sont finis,nos copains de Nouméa sont là sur le départ pour rejoindre la chaleur de la Calédonie.
Ce dimanche 11 mai, beau temps, la douane est faite, les papiers de départ sont ok. Nous sommes pas mal de bateaux à partir, il y a une bonne fenètre météo alors allons y car les depressions nous tombent sur le nez à tout bout de champ. Nous ne voulons pas en connaitre une comme celle ci.


Il est 1 heure 30, nous sortons de la baie des Iles , ce soir nous aurons notre vacation avec les copains des bateaux , Magellan, Ouma, Nez rouge, Le mineur et Isis, cela fait plaisir d'avoir un peu de monde autour de soit. La vie de nav s'installe nos habitudes reviennent et les jours passent. La météo et bonne avec nous 20, 25 noeuds et la houle habituelle.
Avant d'arrivée au phare Amédé nous avons une grosse peur, nous pensons que le moteur du pilote brule . Nous sommes le dimanche 18 arrivée à l'entrée de la passe à 7 heure 30
Comme dans tout pays ,nous avons le droit à la quarantaine, la douane et enfin la tranquilitée. Notre amie Elyzabeth est venue nous accueillir au ponton ,il pleut à seaux , bonjour la Calédonie.
 Aprés notre installation, nous partons faire un tour pour le week hend vers la barièrre de corail, nous sommes plusieurs bateaux, dont nos petits copains Magellan ,nous verrons un superbe requin, mangerons du trés bon poisson.



 En suite nous irons sur l'ilot l'Aregnere ou nous retrouvons nos amis de DoubleKlic, le dimanche promenade sur l'ile et rentrée au mouillage.






Sur le caillou comme les calédoniens l'appellent, nous retrouvons un tas d'amis qui nous attendaient ,cela nous fait trés plaisir ,encore de trés bons moments de passé. Nos copains de Norma nous ont prêté une voiture 
Nous allons donc faire deux belles excursions pour nous donner une idée sur ce pays.
 La première nous mènera au mont Cogui,  nous voyons une trés belle vue deNouméa et de ces alentour







Notre deuxième sortie nous mènera dans de très jolis  villages , nous verrons  une  végétation  différente de la Nouvelle Zeland, plus arride  et par endroit cela n’est que fleurs et arbres que  nous ne  connaissons pas.
Nous passons par de petits villages qui sont nommé tribu .
Pour passer un col nous devons prendre une route qui se prend aux heures paires et impairs alors nous prenons notre mal en patience et attendons notre tour, à vrai dire par moment,  c’est plutôt un chemin  plus ou moins défoncé







 
.




 joli couple


Encore un petit bout de route et nous serons de retour au bateau,

 

Une case comme dans le temps

 

Petit tour au marché, et visite du musée






Nous voila au bout de notre escale de Nouvelle Calédonie, nous partons demain  pour la baie de Prony , c’est un second départ car il y a deux jours nous partions pour la fameuse île de Pins et nous avons du faire demi tour car le pot d’échappement c’est crevé ,il a fallut souder.

Nous sommes le 15 juin, Nouméa nous tourne le dos

 


La baie ou nous étions



Ce matin 18 juin nous faisons route vers notre prochaine destination : Le Vanuatu

 Dernière image de la Nelle Colédonie.
La météo n’est pas terrible , nous voulons du poisson mais les lignes se mêlent, rien ne va pour le moment. Demain jeudi nous verrons le Vanuatu et nous serons contents.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article