escale en New Zealand: 2ème partie

Publié le par joly florence

Pour cette fin janvier, d'abord le temps est détestable, il fait beaucoup de vent, la pluie est là aussi et pour finir problème de moteur d'annexe.
Février sera meilleur car c'est le plein été. Sur le ponton du club d'Opua, Michel a rencontrer des Français que nous ne connaissions pas encore, ils sont aussi de Nouméa, font 6 mois ici et 6 mois chez eux. Leur bateau est un catamaran de 15 mètres et se nomme "Norma". C'est le premier cata que je trouve très beau et très fonctionnel. Affaire de goût.

Le beau temps presque revenu, nous décidons de partir ensemble, ils veulent à leur tour nous faire visiter un peu la baie des îles et  nous faire remonter à 40 miles au nord voir la baie de Whangaroa.
Tout d'abord arrêt à Paroa baie pour y déguster les huîtres, pour moi c'est la première fois que j'en mange, c'est donc une première et je suis contente.

undefined

Deux jours après, route vers Whangaroa, nous mettons 8 h, "Norma" 5 h, mais finalement d'être plus long c'est bien, le vin blanc nous attend à l'arrivée. Nous rentrons jusqu'au bout de la baie, nous mouillons au village.

undefined

undefined

undefined
Vue de la grande baie intérieure

undefined
Pour les coquilles st Jacques on change de coin, arrêt à Parraké baie, Norbert, Marie-Christine et Michel vont plongés jusqu'à 17 m,  moi je surveille les bulles au cas ou. Tout se passe bien, il faut les nettoyer , les manger. .Mais pour cela pas de problème

undefined
A Parake baie, encore quelques petites huitres et un petit blanc qui ressemble au muscadet
 
undefined
Encore une bonne semaine de passée, nous rentrons à Opua

undefined
Février, est commencé, nous attendons le 16 avec impatience, notre fils Karl se marie  avec Julie, nous espérons les voir sur le net en direct.
Nous ne ferons que les entendre, liaison en direct avec la mairie de Meximieux et la Nouvelle Zeland  nous sommes le 17, il est 3 h du matin pour nous, le 16 à 15 h en France. C'est vraiment un bonheur.
20 février, nous repartons nous abriter à Russell, un coup de vent est annoncé pour quelques jours. Quand le vent se sera calmé nous irons faire une marche  , pour nous dégourdir les jambes.


undefined

Bord de mer à Russel
undefined


undefined


undefined

La plage, les rochers ressemblent un peu à la Bretagne, les dépressions aussi.

undefined 
Les maisons ont un style particulier, toutes faites de bois, de grandes baies vitrées, et  sur pilotis .

undefined
Ces oiseaux cassent les coquillages avec leur bec.

undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour , ou Bonsoir , je ne sais pas si vous êtes rentré en France , je n'est pas lu tous les textes , mais le peu que j'ai lu m'a permis de comprendre que vous avez entrepris un long voyage de 5ans. Je trouve votre " périple " plus que passionnant , il est 5h17 du matin a ma montre , et voila plus de 1h00 que je visite votre blog . je suis passionné par l'île de Tahiti depuis ma plus tendre enfance , et voila que en recherchant " Tahiti " sur Google image , je suis tomber sur votre blog . je rêve d'y vivre depuis bien longtemps . Même si je n'est pas l'occasion un jour d'accomplir mon rêve , j'espère au moins , avoir la chance de vivre une expérience identiques a la vôtre . Rien de plus passionnant que de visité le monde , pour y découvrir ces "richesses" . Sur ces quelques lignes , je vous souhaite une bonne continuation . Cordialement <br /> <br /> Benjamin
Répondre